
Une nouvelle Petite grenouille pour emmener les petits dans le monde magique de l'apprentissage du français !
Destinée aux petits de 4 à 7 ans, Lili, la petite grenouille reprend de l'édition précédente (Il était une petite grenouille) l'album organisé en 3 contes, le personnage de la grenouille, et l'adjonction de cahiers complémentaires pour développer des compétences écrites.
L'album est la pièce maîtresse de l'ensemble du matériel à partir de laquelle tout se décline:
- 3 histoires avec la transcription de l'intégralité de la cassette/CD audio collectif à la fin de l'album pour l'enseignant.
- Chaque histoire = 8 double pages
- 1 double page = 1 unité de travail, donc 24 unités de travail pour l'ensemble de l'album.
- 1 unité de travail = 4 à 8 séances, selon les déclinaisons (utilisation ou non des cahiers complémentaires de lecture et de lecture-écriture)
Le personnage central , Lili, est le fil conducteur et chef d'orchestre qui provoque diverses aventures et entraîne deux autres personnages, Léo et Léa.
On ira du visuel, au travail sur l'oral avec écoute de l'audio (vérifiction des premières hypothèses et compréhension), et enfin au développement possible, ensuite, avec le travail de l'écrit.

Le conjugateur pour un zéro faute sur les verbes ! N’ayez plus aucun doute grâce à la conjugaison complète de 8 000 verbes, aux règles d’accords et aux astuces pour éviter les pièges.

Conçu pour les élèves de 10 à 13 ans, ce guide est un outil de consultation pour des usages ponctuels : réviser et approfondir à la maison ; un outil d'apprentissage pour un travail continu en classe. Ce guide offre une démarche progressive qui associe : l'observation des énoncés et la réflexion guidée, la mise en évidence des règles à retenir, l'application dans des exercices, corrigés en fin d'ouvrage. Enfin, ce guide permet d'acquérir une réelle maîtrise de la langue française à l'écrit et à l'oral, d'étudier et mieux comprendre le fonctionnement de la langue.

Résumé :
Un Français de 15 ans sur cinq ne parvient pas à un niveau de compréhension en lecture qui « lui permette de participer de manière efficace et productive à la vie de la société », indique un rapport de l’OCDE. L’immense majorité de ces adolescents sait pourtant lire. Il ne suffit donc pas de savoir lire un texte pour le comprendre.
L’ouvrage se focalise sur l’analyse de l’activité de compréhension des textes écrits et sur les relations qu’elle entretient avec la maîtrise du langage oral. Il met en évidence des continuités claires entre l’apprentissage de l’oral et celui de l’écrit.
L’auteur propose une synthèse des connaissances actuelles relatives au développement de la compréhension des textes et ouvre des pistes de réflexion pour fonder un enseignement susceptible de favoriser les apprentissages de tous les élèves.
Public :
Cet ouvrage constitue un apport essentiel et actualisé pour les chercheurs et étudiants en sciences de l’éducation, en psychologie, en sciences du langage, et dans tous les domaines concernés par l’école et les apprentissages. Il intéressera également les enseignants d’école primaire et de collège.